Galactica
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment monter son mineur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bankai

Bankai


Messages : 150
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 31
Localisation : Lille

Comment monter son mineur ? Empty
MessageSujet: Comment monter son mineur ?   Comment monter son mineur ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 2:08

Like a Star @ heaven Hello tout le monde ! Like a Star @ heaven

Je vais ici vous conseiller comment monter son métier de mineur lvl 100.
Evidemment, premières conditions :
- être abonné
- être au moins de niveau 35 - 40 (histoire de pouvoir battre deux mineurs sombres en un combat x)

Le métier s'apprend auprès du PNJ dans la mine d'astrub, en 1 ; -20. Il vend également la pioche du mineur qui servira à miner, logique :p

La mine d'astrub est prévue pour démarrer son métier de mineur, mais évidemment elle est envahie par les débutants H24, il vaut donc mieux aller ailleurs x)
Le premier minerai minable est le fer, puis le cuivre au niveau 10 ; le bronze au niveau 20 ; le kobalte au niveau 30 ; la manganèse au niveau 40 ; l'étain et la silicate au niveau 50 ; l'argent au niveau 60 ; la bauxite au niveau 70 ; l'or au niveau 80 ; rien au niveau 90 et enfin la dolomite et l'obsidienne au lvl 100.

Pour démarrer son métier mineur, je conseille d'aller dans la zone des scarafeuilles et des porkos, car elles abritent 4 mines, toutes contenant du fer, et qui ont un avantage crucial : elles ne sont pas reliées au réseau de Feldz paff (voir plus loin). Leurs positions sont : [4 ; 28] pour la mine des scarafeuilles, [ 1 ; 32 ] pour la première mine porkos et [ -1 ; 33 ] pour les deux autres, la première n'est constituée que d'une seule salle, celle qui précède le labyrinthe du dragon cochon, et la deuxième est une mine à part entière.

J'ai parlé d'un feldz paff et de mineurs sombres, pour une raison précise : ce feldz paff est un PNJ qui permet de se déplacer automatiquement d'une mine à l'autres, mais cela coûte 50 kamas et à chaque voyages il faudra vaincre 2 mineurs sombres en un combat pour continuer. Les mines reliées entre elles sont la mine d'astrub, la mine du donjon larves, la mine du temple enutrof, la mine des craqueleurs, la mine du temple sadida, la mine de la fôret d'amakna et les 3 mines de brakmars, une dans les égouts, une dans les landes de sidimote et une au sud de brakmar. Pour avoir leurs positions précises, je vous conseille le site JoL tout simplement,


Première astuce, même si évidente : prévoyez beaucoup de pods, en effet un minerai peut importe lequel = 5 pods, l'inventaire se remplit donc très vite.
Ensuite y'a pas 36 solutions, au début il faut miner, nécessairement x) on mine donc, jusqu'au niveau 20 (ca se fait en moins d'une journée si on reste aux porkos) et la, les premiers changements
- primo, si vôtre perso est au moins de niveau 20, vous pourrez vous faire agresser par des craqueboules, qui ne sont pas fortes si vous êtes de niveau 35-40 comme conseillé, et qui à chaque combat vont dropper un sac de minerai qui dépend de ce que vous miniez, exemple : je récolte un gisement de cuivre, dès le gisement récolté un combat se lance contre un craqueboule, à la fin je gagne un sac de cuivres, contenant 50 minerais. C'est possible pour n'importe quel minerai ! c'est donc une bonne source de profits.
- secondo, vous pouvez à présent récolter du bronze et du cuivre, vous pouvez donc créer la première potion de métaux liquides, qui est le premier craft réellement intéressant. En effet, dès le premier niveau on peut créer des aluminites, un alliage de 10 fers et 10 cuivres, mais pour cela il faut être riche car c'est un sacré gaspillage de minerais. La potion de métal liquide elle requiert 2 cuivres et 2 bronzes seulement, plus un bocal, déjà nettement plus économe en minerais. Le soucis, c'est que les bocaux sont vendus par les PNJ alchimistes (comme nibé lulle à l'HDV alchi astrub) et valent 100 kamas/ unités, ce qui à termes représente pas mal de kamas affraid the solution, est donc de vendre le fer en HDV ou sur commandes pour financer les bocaux Cool

Cette potion de métaux, bien que fort simple, vous servira au moins jusqu'au niveau 80 alors ne la prenez pas à la légère x)
Ensuite on continue ce cycle, on mine de tout, on vend le fer on fond le cuivre et le bronze, easy. A partir du niveau 30, on commence à miner la meilleur source de revenus d'un mineur, le kobalte x) Etrange, certes, mais ce petit minerai est très cher (environ 30.000 les 100) alors qu'il peut se récolter facilement (en effet il y a de nombreux gisements et au niveau 100 on récolte entre 6 et 24 minerais par gisements, on atteint rapidement 100 :p). Son secret est qu'il est nécessaire dans énormément de crafts, ainsi que dans chaque alliages de haut niveau (alors que le fer par exemple est uniquement demandé dans la kobalite, qui elle même est très peu demandée) et qu'il repop extrêmement lentement, le fer et le cuivre repop en moyenne trois fois plus vite que le kobalte (selon mon expérience personnelle, après faites en votre propre idée x)) pour vous donner une idée :p
En conclusion, même si vous avez un nouveau minerai disponible, vous devrez continuer le combo précédent, ou bien miner entre 2 et 5h du matin quand tout le monde dort, et encore y'a toujours un lvl 100 ayant besoin de fric qui traine par la :p

Vous trouvez cela injuste ? dans ce cas soyez stupéfaits d'apprendre que cela continu au niveau 40 ! Suspect
Eh oui, la manganèse est elle aussi minée H24, même si elle coûte moins cher que le kobalte (car repop plus vite), elle est en revanche nettement moins présentes dans les mines, ca ne vous avance donc pas à grand chose x) De plus les alliages demandent toujours autant de minerais, incluant de la manganèse et du kobalte, donc le petit combo continu sa route Twisted Evil

Enfin la délivrance : le niveau 50, vous pouvez miner de l'étain et de la silicate. Commençons par le plus simple, la silicate : uniquement présente à feudala, il faut donc avoir le bon alignement, de plus elle est très régulièrement minée par les mineurs 100, car feudala abrite aussi la dolomite, 2 meilleure source de revenu du métier mineur Very Happy
L'étain quand à lui est pûrement génial king en effet il se récolte aussi vite que les minerais précédents, est présent dans énormément de mines et souvent en grosse quantité, de plus il ne vaut presque rien, il est donc souvent délaissé par les mineurs de niveau 100 Very Happy
Un inconvénient quand même, comme on vient de le dire il ne vaut rien, n'espérez donc pas doubler vos revenus, et il sera utile tant que l'on a pas atteint le niveau 100, donc même si les maîtres mineurs n'en veulent pas, tout les autres le prendront jocolor

Les alliages ne sont toujours pas intéressants, ceci dit vous pouvez à présent crafter la seconde potion, potion de métal lourd liquide, 2 kobalte 2 manganèse 2 étains et 1 bocal. Evidemment, elle ne se craft que lorsqu'on a pas vraiment besoin d'argent, si on veut acheter une nouvelle panoplie mieux vaut vendre le kobalte et la manganèse, mais même si on ne la craftera pas souvent, elle fait quand même bien xp.

On arrive au niveau 60, qui hélas n'apportera pas de grands changements : on peut miner de l'argent, mais qui hélas n'a pas les mêmes avantages que l'étain : en effet, son temps de minage est nettement plus élevé, c'est long à miner, et il est nettement moins présent. De plus lui non plus ne vaut pas un clou, bref il porte très mal son nom x)
Une petite astuce tout de même, la mine de Bellus Sel, un PNJ en [ 10 ; 11 ] qui si vous lui donnez 2 défenses et 4 poils de sanglier, vous fera rentrer dans sa mine qui contient 13 filons d'argent, c'est non négligeable mais traverser le continent juste pour elle est un peu idiot, ceci dit passer à coté sans rentrer dedans est également très idiot x)

Niveau 70, la bauxite, présente dans très peu de mines mais en revanche elle est fortement présente dans les quelques mines qui l'abritent (les 3 mines de brakmar ainsi que la mine du donjon des larves) et contrairement aux deux autres, lui vaut très cher, le miner permet donc de se faire du fric x)

Niveau 80 : la dernière ligne droite. En effet, vous pouvez à présent miner votre dernier minerai avant le lvl 100, l'or, présent abondamment dans les mines, et délaissé par les mineurs 100 (car il ne vaut pas lourd non plus).
Vous pouvez également crafter la dernière potion de métal liquide, même si elle n'est pas intéressante car elle nécessite une pierre de craqueleur, et franchement taper du craqueleur pour ensuite miner or argent et bauxite pour au final crafter une potion qui rapporte 50 xp, moi j'me tire une balle elephant
En revanche, vous pouvez à présent crafter de la kriptonite, un alliage qui certes bouffe 70 minerais à chaque fois, mais qui xp très très bien (500 xp par alliage) et qui se fait facilement (en effet il faut du kobalte et du manganèse, mais au niveau 80 vous pouvez miner 12 kobaltes par gisement et 10 manganèse par gisements au maximum, soit un alliage à chaque fois avec un peu de chance x)
Je ne dis pas que c'est le remède miracle, mais il est très pratique pour se redonner du moral, passer deux heures à miner pour gagner un lvl, puis après voir qu'en 20 minutes de craft on en gagne 2, ca redonne du courage x)

Rapport personnel : au total pour passer du niveau 80 à 100, j'ai miner 3600 minerais d'or (pas si impressionnant que ca car c'est le seul minerai qui dès le début peut être récolter à plus de 2 minerais par gisement, de mémoire je dirais 1 à 5 au lvl 80 :p) ; et crafté 268 kriptonites :p

Ca parait beaucoup je sais, mais moi je n'avais pas spécialement de problèmes d'argent, j'ai donc gardé tout mes minerais, ce qui m'a permis de faire beaucoup de kriptonites :p

Au level 100, vous pouvez récolter de la dolomite comme annoncé plus haut ainsi que de l'obsidienne, minerai de frigost et de sakaï (même si j'en ai jamais miné à sakai car les mobs sont méchants geek ) qui a une particularité : il ne se récolte que de 1 en 1, pas moyen de faire plus, il vaut donc cher mais lui le vaut bien :p
De plus vous minez à présent les minerais de base en moins de 2 secondes, vous avez gagné 1000 pods et hormis l'obsidienne, tous les autres gisements vous rapporteront au minimum 6 minerais, elle est pas belle la vie ? afro

Ultime motivation : aujourd'hui je suis mineur 100, si je passe une journée dans les mines, je gagne environ 750.000 kamas, motivant non ? :p Maintenant bonne chance à vous !


Dernière édition par Bankai le Mer 1 Fév - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Spei

Dark-Spei


Messages : 163
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26

Comment monter son mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter son mineur ?   Comment monter son mineur ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 2:30

Waw Shocked

Très bon tuto et il est très complet, je le recommande. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bankai

Bankai


Messages : 150
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 31
Localisation : Lille

Comment monter son mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter son mineur ?   Comment monter son mineur ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 3:27

Merci merci x) et maintenant que j'peux mettre des liens, voici le lien JoL avec toutes les indications sur les mines, très pratique :p

http://dofus.jeuxonline.info/article/3035/mineur

Il contient lui aussi son tutoriel, mais bon un peu moins complet x)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Spei

Dark-Spei


Messages : 163
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26

Comment monter son mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter son mineur ?   Comment monter son mineur ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:52

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter son mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter son mineur ?   Comment monter son mineur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter son mineur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment up un cordonnier ?
» [Tuto] Comment Xp son Bijoutier ! (de 1 à 65)
» [Astuce] Comment xp paysan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galactica :: Galactica :: Métiers :: Métiers de Collecte :: Mineur-
Sauter vers: